10 envies pour 2017

Plutôt que des résolutions, qui n’ont jamais eu beaucoup de sens pour moi, j’ai eu l’élan de lister des envies – sur le modèle des 101 envies de Rachel & Les Petits Pois, mais en plus condensé ! Les quelques fois où je me suis laissée aller à faire ce type de liste, j’ai pu constater en y revenant quelques mois plus tard que j’avais réalisé la plupart d’entre elles. Sans pression, juste en suivant mon chemin et en ayant le plaisir de constater qu’il se concrétisait en partie selon mes souhaits.

Voici celles qui me sont venues le 1er janvier au matin, en petit-déjeunant :

  • Etre en paix avec mes choix de vie, particulièrement ceux relatifs à l’épanouissement vie professionnelle / vie familiale.
  • Apprendre à vivre pleinement l’instant présent, un peu plus souvent (une envie qui pourrait découler de la première, dans une certaine mesure)
  • Trouver une activité manuelle créative qui me plaise, me vide la tête et que je puisse tenir sur le long terme – j’ai même une petite idée…

pelote laine rouge

  • Définir un rendez-vous régulier pour mon couple
    • J’aime beaucoup l’idée de Marie (et suis admirative de leur régularité), de Bambini sur Terre, qui parvient à réserver une soirée spéciale pour elle et son amoureux chaque 9 du mois, que ce soit chez eux ou à l’extérieur… ce qui signifie que ce n’est pas forcément synonyme de ruine en restaurant et baby-sitter.
  • Me coucher plus tôt pour me préserver (tant que c’est encore possible !), c’est-à-dire au plus tard à 22h30.
  • Trouver une nouvelle maison
    • ou peut-être simplement continuer d’en rêver… cela dépendra aussi sûrement de la 1ère envie de la liste
  • Réapprivoiser le jardin et en profiter en toutes saisons.

  • Continuer à désencombrer la maison (ça prend du temps mais c’est jouissif quand on y arrive !)
  • Inclure le yoga dans mon quotidien 2 fois par semaine, dont une en présence des enfants pour qu’ils puissent participer si ça leur dit.

D’ailleurs, je suis en quête d’astuces pour aider mon grand à être plus zen et avoir davantage confiance en lui. Je vais regarder du côté des cours de sophro pour enfants. Mais s’il adhérait petit à petit au yoga à la maison, ça serait encore mieux et ça me boosterait, je pense 🙂

Je crois que j’aurai bientôt besoin de revenir sur mon envie n°1 et sur les difficultés que j’ai à démêler cet imbroglio de choix, de nécessités et d’équilibre…

Partage les signaux de fumée avec tes amis

4 réflexions sur “10 envies pour 2017”

  1. Coucou Miss Sioux ! Je suis touchée (très très) que mon idée (d’ailleurs c’est plutôt celle de mon homme 😉 ) t’inspire… Tu me raconteras !!
    Plein de bisous de bonne année !
    Marie

  2. Pingback : La boîte du grand frère et de la grande soeur – Madame Sioux

  3. Pingback : La reprise – Madame Sioux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*