Vêtements et accessoires outdoor pour enfants [Concours] {terminé}

J’avais commencé à vous en parler cet été, de la boutique des Petits Baroudeurs. On y trouve des équipements d’extérieur pour les enfants, qualité pro. Je vous avais même annoncé un concours pour la rentrée et puis… hem… voilà quoi (la rentrée, le boulot, vous voyez bien c’que je veux dire) !

On va donc dire que je vous offre une super occasion de gagner un cadeau à mettre sous le sapin. Et ça, c’est pas négligeable 😉

petits baroudeursOn a voulu tester aussi…

Par ici, on est partis dans les Vosges début août et dans cette perspective, nous avions commandé des chaussures de rando pour enfant sur le site des Petits Baroudeurs.

L’Iroquoise, qui adooooore la nouveauté et les essayages en tous genres (je vous vois venir avec vos clichés, chuuuuut…) s’est jetée sur ses chaussures comme la misère sur le monde. Comme cet hiver avec les boots, l’enfilage de son pied dodu dans la chaussure n’a pas été aisé – mais au moins, les chaussures de rando, on peut les desserrer.

Une fois les deux équipés, ils se sont courus après entre la cuisine et le salon, ra-vis !

En situation

L’Iroquoise les a utilisées lors de notre première balade. Mais elle a peu marché au final et n’a pas voulu les remettre la fois suivante. Je crois en effet que le serrage requis par ce type de chaussure ne colle pas avec la morphologie de son peton – mais je ne sais pas ce qu’on aurait pu prendre à la place, qui accroche au terrain accidenté et humide tout en tenant bien son pied. [Céline m’a par la suite indiqué qu’une chaussure à tige basse aurait sûrement été mieux adaptée à sa morphologie] Et peut-être ne faut-il pas particulièrement que ça tienne – c’est moi et mes entorses systématiques et mes articulations trop laxes qui nous projetons !

Pti Tonique, lui, était déjà extrêmement fier d’avoir de vraies chaussures de pro, comme les grands. Entre son pied fin et sa phase maniaque « mes chaussures ne sont pas assez serrées mamaaaaaan !!!« , c’était limite les shoes idéales. Il m’a d’ailleurs fait remarquer une fois que j’avais oublié de passer le lacet dans l’un des deux crochets prévus pour le serrage de la cheville – oups, on ne rigole pas avec l’équipement de montagne, t’as raison !

Le seul problème rencontré par mon fils de 4 ans, au final, c’était la motivation pour marcher ! Côté équipement, les chaussures ont franchi avec brio et légèreté les petits filets d’eau qui traversaient le sentier, elles ont gravi des troncs d’arbre, se sont accrochées aux cailloux et éboulis. Sans cesse frôlées par un bâton – jamais assez gros ni costaud au goût de son propriétaire -, elles ont vécu 1000 aventures !

La preuve en images…

petits baroudeurs test chaussures randopetits baroudeurs chaussures rando enfant 2chaussures de rando garçon foret

L’accessoire qui déchire

Les Petits Baroudeurs nous avait aussi envoyé un accessoire sympa pour les enfants : le bandeau à tout-faire ! Son nom technique, c’est : le tour de cou enfant, que je qualifierais de multi-usages.

tour de cou présentation multiusages

De folles possibilités !

Mon fils était tout fier de s’en faire un bandeau – comme la fille de la nounou.

tour de cou rigolo enfant

Moi-même, un soir, je m’en suis servi pour tenir mes cheveux pendant que je regardais la télé ^_^

petits baroudeurs cagoule multi fonction

Je m’en suis aussi déjà servi pour faire une couette à ma fille (désolée, pas fait de photo). Et on attend cet hiver pour en faire un protège-cou ou un bandeau pour les oreilles.


Aparté : je viens de découvrir un truc sur leur site. Attention, après les babylegs, voici les chaussons de portage ! Pour pallier le problème des pantalons des enfants qui remontent quand on les promène en porte-bébé. C’est trop marrant (non ?).

chaussons-portage-laine-manymonths


Bref, revenons à nos moutons : LE CONCOURS !

Les Petits Baroudeurs vous proposent donc de gagner un tour de cou enfant, au choix parmi les modèles de la boutique.

tour de cou enfant

Vous êtes plutôt crocodiles, moutons ou coccinelles ?

Pour participer :

  • aller faire un tour sur la boutique pour nous dire quel est votre produit de coeur : Les Petits Baroudeurs,
  • 1 chance supplémentaire : en likant la page Facebook des Petits Baroudeurs
  • 1 chance supplémentaire : en partageant le concours sur un réseau social de votre choix (copier le lien de votre partage, en mode PUBLIC, pour nous en informer).

Concours ouvert du 26 novembre au 1er décembre 2014. Tirage au sort le 2 décembre 2014.

Les participations doivent se faire uniquement via le formulaire ci-dessous.

Bonne chance !

{Résultat}

Tout d’abord, merci pour vos participations vraiment nombreuses !!! Vous m’avez un peu réconciliée avec l’organisation de concours (même si ça donne plus de travail au final) 😉

Random a parlé :

concours petits baroudeurs - tirage au sort

C’est le numéro 38 qui remporte le tour du cou, à savoir…

Isabelle Toussaint !

Félicitations Isabelle, je te prépare un petit mail.

A bientôt tout le monde !

***

Partage les signaux de fumée avec tes amis

7 réflexions sur “Vêtements et accessoires outdoor pour enfants [Concours] {terminé}”

  1. Bonjour,
    Magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    Merci à vous et à Les Petits Baroudeurs & très bonne après-midi !!!
    Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*